FrenchAngel Index du Forum
FrenchAngel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Où en sommes nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FrenchAngel Index du Forum -> FrenchAngel -> Important
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Southsyde
Membre

Race: France-Rennes
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Prestiges: 124
Loyautés: 3,35

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 23:11 (2013)    Sujet du message: Où en sommes nous ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens créer ce sujet après avoir pas mal discuter avec certains membres de la guilde et notamment des officiers.
Je vais dresser le portrait de la guilde actuellement que je trouve vraiment en perdition.

1- Les Membres
La guilde compte actuellement 59 membres et 33 tabards. Je suis connecté assez régulièrement sur le jeu et je vois très rarement plus de 15/20 joueurs online simultanément. Parmi les joueurs les plus actifs à mes yeux il y a : Creeks, Hercule, Major, Nilwene et moi-même. Ce qui fait avec les réincas 10 membres (1/5ème de la guilde pour 5 joueurs donc).
Il y a eu un effort de réorganisation parmi les rangs et les tabards de la guilde pour y voir plus clair ce qui a déjà fais du bien je pense.
Il y a toute fois une bonne ambiance dans la guilde et l'entre aide se fait avec bon cœur.

2- Le Jeu d'Équipe
Si on casse la séparation actif/non actif, on peut remarquer également de grosses différences d'avancées parmi les joueurs. Il y a d'un côté les motivés (cité plus haut) et les autres avançant à leur rythme et leurs envies. Les membres ayant débloqué la a4 restent très minime par rapport à la quantité de joueurs ce qui bloque énormément l'organisation de sorties ou du contenu haut niveau.
Aujourd'hui nous visons la a4 mais qu'en est-il de demain ? Essayons-nous le Mausolée ? Allons-nous à la CDD ?

3- La Rivalité
Nous avons vu arriver il y a 1/2 semaines une nouvelle guilde française les "Phantom" venue se présenter sur notre forum. Cette guilde 7 membres (il me semble) s'est positionné comme étant autonome et ne souhaitant pas intégrer une plus grosse guilde (c'est leur choix).
Le constat est qu'aujourd'hui ils avancent vite, ils enchérissent sur un allod, font la CDD et ont beaucoup de projets.
Mon sentiment quand je vois leur évolution est que l'on fait pale figure malgré les joueurs efficaces que nous avons.

4- Et Après ?
Comme exprimé plus haut, j'en ai parlé avec certains membres de la guilde à qui j'ai exposé mes impressions et dont j'ai recueillie les leurs.
Il ne s'agit pas de dire "chez eux c'est mieux, je pars" mais plutôt de se réunir pour trouver une solution à apporter à la guilde pour lui permettre d'avancer.
J'ai pu émettre mon idée de faire une guilde plus élitiste mais je pense que celle-ci laisserait trop sur la touche d'autres joueurs sympathiques qui sont là pour s'amuser. J'ai pensé également à faire 2 guildes : 1 pour les gros joueurs motivés et une autre pour permettre aux français de se retrouver entre eux. Le passage de l'une à l'autre serait simple.
Il m'apparait également, qu'il faut que l'on trouve quel est le but de la guilde. Est-on une guilde fun où les français se retrouve pour passer du bon temps ou une guilde qui veut avancer ?

Bien sur, il est facile pour moi de venir poster ce message mais il faut le prendre comme un appel à l'échange pour trouver une solution commune qui permettra à chacun de se retrouver dans la guilde.
J'attends de vous soit des échanges sur mumble soit des réponses sur le forum pour permettre une réflexion.

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 23:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atsou
Administrateur

Race: Kanian
Masculin
Prestiges: 170
Loyautés: 2,83

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 00:08 (2013)    Sujet du message: Où en sommes nous ? Répondre en citant

Je suis vraiment désoler Southsydounet mais en ce moment c'est hard pour se co, il est vrai que notre guilde évolue mal mais dans tout les membres il y en a actif mais trop timide je pense a Darrecosse qui est actif et motivé mais aucune activité mumble et forum par timidité moi même je m'auto punis de pas me co car j'étais plutôt actif mumble et sur le jeu et avec michat nous faisions beaucoup pour la guilde notamment tout les passages 51 KoE et a4 mais la depuis son départ je suis deg même si les nouveaux comme creeks et nilwene sont super cool et actifs mon pt'i southsydounet je vois que tu veux faire evoluer la guilde mais on manque de gens motivé évoluons a 5 si il le faut !!!

Michat

Race: Sarnaut
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Prestiges: 134
Loyautés: 2,48

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 15:22 (2013)    Sujet du message: Où en sommes nous ? Répondre en citant

tu pleur toujours atsou triste de pas avoir fini dans mon lit avant que je parte? Mad

Atsou
Administrateur

Race: Kanian
Masculin
Prestiges: 170
Loyautés: 2,83

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 20:15 (2013)    Sujet du message: Où en sommes nous ? Répondre en citant

Je suis tellement triste j'aurai tellement voulu te mettre une branche Smile

Hercule
Administrateur

Race: Novo
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Prestiges: 252
Loyautés: 2,50

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:36 (2013)    Sujet du message: Où en sommes nous ? Répondre en citant

=o

Amillia
Officier

Race: Réunion
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Prestiges: 49
Loyautés: 1,69

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 15:47 (2013)    Sujet du message: Où en sommes nous ? Répondre en citant

Salut! Comme je l'ai dit (Taverne -> Une proposition de ma part (: ) je passais mon Bac, je devais donc me préparer à affronter tout ce stresse, je n'ai pas pû me connecter, excusez moi :/De plus comprenez que ça fait un looong moment que je joue à Allods, surtout sur l'offi (je participais déjà au bêtas..) donc je commence un peu à m'en lasser, pas de vous bien sûr!! ^^'

Donc soyez indulgents car je vais certainement commencer à faire ma vie, ce qui n'est pas rien et qui demande du travail, et j'ai même pas besoin d'études pour être sélectionnée dans mon futur travail, j'ai déjà une place.

Bref, à plus! (: 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2018)    Sujet du message: Où en sommes nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FrenchAngel Index du Forum -> FrenchAngel -> Important Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange